Pèlerinage national des familles paysannes
à Notre-Dame du Laus
Les 11 et 12 novembre 2017
à Notre-Dame du Laus
Les 11 et 12 novembre 2017
Un pèlerinage national des familles paysannes est organisé par les Journées Paysannes à Notre-Dame du Laus (Hautes-Alpes) les 11 et 12 novembre 2017. Ce pèlerinage aura lieu avec la participation de Mgr Léonard, archevêque émérite de Malines-Bruxelles et Mgr Malle, évêque de Gap et Embrun.
Vous êtes ici chez vous !
« Chers amis des Journées paysannes,
Niché dans les Hautes-Alpes, au milieu des champs de blé et entouré de plusieurs fermes, le sanctuaire Notre-Dame du Laus revendique son enracinement paysan. Comme la Vierge Marie aime souvent à le faire, c’est à une petite paysanne, une bergère, qu’elle vient rendre visite, d’abord pour lui sourire. Rejointe dans le quotidien de sa vie rurale, Benoîte va recevoir des messages et une mission qui vont élever son âme sans jamais lui faire quitter la terre. Elle pourrait bien devenir la patronne des Journées paysannes, cette femme de bon sens, bien dans ses sabots, consciente des enjeux de la vie et tirant nos désirs vers les réalités éternelles ! Soyez donc les bienvenus à Notre-Dame du Laus ! Nous nous réjouissons de vous faire découvrir les lieux splendides, le doux message et les grâces fortes du sanctuaire haut-alpin. »
Père Ludovic Frère
vicaire général du diocèse de Gap
Recteur du sanctuaire
« Un pèlerinage pour le monde agricole – 11 et 12 novembre 2017 – Sanctuaire Notre-Dame du Laus
En l’an 2000, le Jubilé du monde agricole a rassemblé 100 000 personnes place Saint Pierre, à l’appel du pape Jean-Paul II, pour « rendre gloire à Dieu qui a créé la terre et ce qu’elle produit, à Dieu qui s’est réjoui de celle-ci car « il vit que cela était bon » (Gn1, 12), et qui l’a confiée à l’homme pour qu’il la conserve d’une façon sage et fructueuse. » (JP II, discours du 11 novembre 2000).
Depuis, l’association Les Journées paysannes propose tous les deux ans, un pèlerinage d’action de grâce pour les dons de la création. Courte halte au cœur d’un labeur souvent très rude, ce pèlerinage est aussi l’occasion de se retrouver avec d’autres pour des temps de communion avec Dieu, d’échanges, de soutien fraternels et de réflexion sur le contexte actuel difficile.
Le pèlerinage cette année sera accueilli les 11 et 12 novembre 2017 par le sanctuaire Notre-Damedu Laus et par son nouvel évêque, Monseigneur Xavier Malle.
« Niché dans les Hautes-Alpes, au milieu des champs de blé et entouré de plusieurs fermes, le sanctuaire Notre-Dame du Laus revendique son enracinement paysan. Comme la Vierge Marie aime souvent à le faire, c’est à une petite paysanne, une bergère, qu’elle vient rendre visite, d’abord pour lui sourire. Rejointe dans le quotidien de sa vie rurale, Benoîte va recevoir des messages et une mission qui vont élever son âme sans jamais lui faire quitter la terre » nous partage le père
Ludovic Frère, recteur du sanctuaire. « Soyez donc les bienvenus à Notre-Dame du Laus ! Nous nous réjouissons de vous faire découvrir les lieux splendides, le doux message et les grâces fortes du sanctuaire haut-alpin. » »
Inscriptions jusqu’au 15 octobre 2017.
Marceline de Bresc
Domaine St Jean-Baptiste – 83690 Sillans-la-Cascade
Tél : 04 94 80 72 43 (plus sûr) - 06 01 35 19 30 (réseau difficile)
Courriel : marceline.debresc@gmail.com
Contact presse :
Anne-Laure Glaisner
journees.paysannes@gmail.com
06 33 66 16 0