Pèlerinage pour la France
à la grotte de la Sainte Baume
Le samedi 29 avril 2017
à la grotte de la Sainte Baume
Le samedi 29 avril 2017
Avec L’institut du Christ Roi Souverain Prêtre, le pèlerinage pour la France regroupera les apostolats du Sud de la France.
Il aura lieu à la grotte de la Sainte Baume le samedi 29 avril 2017.
Ce pèlerinage sera l’occasion de prier pour la France, afin qu’elle se donne des dirigeants capables de la conduire et soucieux de promouvoir le Bien commun.
10h Rassemblement des pèlerins à la place « Le Ferrage » à Nans-les-Pins
10h15 Bénédiction et envoi, début de la marche jusqu’à la halte-déjeuner
12h15 Pique-nique tiré du sac à l’hostellerie de la Sainte Baume
13h30 Reprise de la marche jusqu’à la grotte de Sainte Marie-Madeleine
15h30 Messe solennelle célébrée à l’autel de la grotte célébrée par Mgr Wach, cofondateur et prieur général de l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre, avec les sœurs adoratrices
17h Clôture du pèlerinage
Béziers : 06 58 91 85 10
Nîmes : 07 83 65 40 88
Montpellier : 06 21 13 95 97
Nice et Cannes : 06 19 60 39 04
saintebaume2017@icrsp.org
« L’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre est une Société de Vie Apostolique en forme canoniale de Droit Pontifical dont le but est la gloire de Dieu et la sanctification des prêtres au service de l’Église et des âmes par une formation doctrinale et spirituelle. Sa finalité particulière, missionnaire, est la diffusion et la défense du Règne de Notre Seigneur Jésus-Christ dans tous les aspects de la vie humaine. Dédié au Christ Roi Souverain Prêtre, cet Institut est placé sous le patronage principal de l’Immaculée-Conception et honore comme patrons secondaires : Saint François de Sales, Saint Thomas d’Aquin, Saint Benoît.
La Maison Généralice et le Séminaire de l’Institut se trouvent en Toscane, à Gricigliano près de Florence.
La formation cléricale est donnée selon l’esprit dans lequel l’Église entend former ses prêtres ; elle se donne comme objectif de les préparer dans un esprit romain. Cet esprit est celui de Notre-Seigneur Jésus-Christ qui s’est transmis au cours des siècles et s’est exprimé dans la Tradition, les Décrétales des Papes, les canons de L’Église et les Conciles.
Ses prêtres sont destinés à un ministère paroissial et éducatif, ou dédié à la prédication de retraites spirituelles. Dans une optique d’harmonie entre la culture et le christianisme, ils exerceront leur apostolat avec le souci de promouvoir toutes les valeurs surnaturelles et humaines de la Civilisation Chrétienne.
Les livres liturgiques en usage dans l’Institut sont conformes à la forme extraordinaire du Rite Romain selon le Motu Proprio Summorum Pontificum du Souverain Pontife Benoît XVI. »