Pardon de La Trinité
à Langonnet
Le 4 juin 2023
à Langonnet
Le 4 juin 2023
« Après cinq ans de restauration, l’église de La Trinité retrouvait son traditionnel pardon, dimanche 12 juin 2022. L’événement avait réuni 350 fidèles, heureux de découvrir l’édifice, magnifiquement restauré.
Nous espérons que le pardon de 2023 aura le même succès et qu’il sera l’occasion de découvrir l’église pour celles et ceux qui ne l’ont pas encore visitée , déclarent Marie-Madeleine Le Bris et Louis Guilchet, du comité paroissial.
Le pardon religieux aura lieu dimanche, avec la messe, à 10 h 30, célébrée par le nouveau supérieur de l’Abbaye de Langonnet, le père Yves Monot, ancien évêque d’Ouesso, au Congo.
Lors de la procession, un feu de joie sera allumé, près de la fontaine classée, du XVIIe siècle. La cérémonie sera suivie du verre de l’amitié. Au cours de la procession, les fidèles chanteront les 15 couplets du cantique dédié à La Trinité, qui correspondent au temps qu’il faut pour se rendre à la fontaine , précise Louis Guilchet. Le pardon donnera aussi l’occasion d’admirer la nouvelle bannière de La Trinité, réalisée par les ateliers Le Minor, de Pont-l’Abbé, d’après un dessin du regretté Jean Poitel, un artiste langonnetais décédé en 2020. »
Dimanche 4 juin, pardon de La Trinité-Langonnet, à partir 10 h 30.