Pèlerinages à Saint Michel
au Mont-Saint-Michel
Fête de la Saint-Michel
Les 28 et 29 septembre 2016
« Je suis Michel, le protecteur de la France »
au Mont-Saint-Michel
Fête de la Saint-Michel
Les 28 et 29 septembre 2016
« Je suis Michel, le protecteur de la France »
En ces temps difficiles pour la France et les français, venons prier saint-Michel en son sanctuaire du Mont, haut-lieu de la Chrétienté, pour la Saint Michel le 29 septembre prochain. Le Mont Saint-Michel est l’un des plus anciens hauts-lieux de pèlerinages en France, après celui de Saint Martin de Tours.
Si nous ne pouvons nous y rendre, unissons nous par la prière autour de la neuvaine à Saint Michel, du 21 au 29 septembre.
- Le 28 septembre à 20h30 Vigiles de la saint Michel
RDV à l’entrée de l’abbaye à 20h30
- Le 29 septembre à 12h
Messe de 12h00 à 13h15
RDV à l’entrée de l’abbaye à 12h00. Une soeur viendra vous accueillir.
« On cherche des jeunes volontaires (18-30 ans) pour nous aider les 15 et 16 octobre 2016 à l’occasion des 1050 ans de l’arrivée des moines et des 50 ans de leur retour au Mont saint Michel. En prime, liturgie et lectio avec les frères et les sœurs ! Si tu es intéressé, contacte-nous ! au :
freres.montsaintmichel@jerusalem.cef.fr
soeurs.montsaintmichel@jerusalem.cef.fr
Par ailleurs, pour fêter l’anniversaire des 1050 ans de présence monastique au Mont-Saint-Michel (966) l’association Robert de Torigni prépare une exposition sur le parvis de la Croix de Jérusalem du 29 septembre à la fin octobre.
Cette exposition photos retracer la vie monastique au Mont-Saint-Michel depuis son retour il y a 50 ans (1966-2016).
De nombreux groupes de prières et organisations catholique proposent une neuvaine à Saint-Michel, Archange protecteur et gardien de la France, du 22 au 29 septembre. Ainsi celle lancée par des étudiants et jeunes pro, à la suite de l’assassinat du père Hamel et de l’attentat de Nice.
Chaque jour : Réciter le Confiteor ou « je confesse à Dieu » (prière que nous faisons au début de chaque messe) puis la prière à saint Michel et enfin la prière du jour. Confession et Eucharistie durant la neuvaine.
Prière à saint Michel :
« Saint Michel Archange, rempli de la sagesse de Dieu, fort dans le combat, viens à mon aide, soutiens-moi dans les difficultés, les épreuves, quand je souffre, quand je doute, quand je pleure. Obtiens-moi le courage, la force, la volonté, pour ne pas me laisser abattre. Saint Michel Archange, sois mon défenseur et protecteur contre les forces du Mal. Me confiant en l’intercession de votre Bienheureux Archange Saint Michel, je vous supplie, Seigneur Père, Fils et Saint-Esprit, de m’accorder la grâce… (formuler votre demande). »
Prières pour chaque jour de la neuvaine :
Marie Reine neuvaine à Saint Michel
Saint Michel Archange
défendez-nous dans le combat ;
soyez notre secours contre la malice
et les embûches du démon.
Que Dieu exerce sur lui Son empire,
nous le demandons en suppliant ;
et vous, prince de la milice céleste,
repoussez en enfer, par la Vertu divine,
Satan et les autres esprits malins
qui errent dans le monde
pour la perte des âmes.
Ainsi soit-il.
abbaye Mont Saint Michel agenda
abbaye Mont Saint Michel actualités
Aleteia neuvaine à Saint Michel pour la France
chemin d amour vers le Père neuvaine à Saint Michel