Pèlerinage au Cœur Immaculé de Marie
à Notre-Dame de Beauraing
Le 21 août 2016
Notre-Dame au Cœur d’Or
à Notre-Dame de Beauraing
Le 21 août 2016
Notre-Dame au Cœur d’Or
Entre le 29 novembre 1932 et le 3 janvier 1933, la Vierge Marie est apparue à cinq enfants, dans la cour du pensionnat tenu par les religieuses de la Doctrine chrétienne de Nancy, à proximité d’une voie ferrée.
Le 8 décembre 1932, la Vierge Marie leur dit : « Je suis la Vierge Immaculée ». Le 3 janvier 1933, la Vierge Marie dit : « Je suis la Mère de Dieu, la Reine des Cieux ».
Ces apparitions mariales, ainsi que deux guérisons obtenues par l’intercession de Notre-Dame de Beauraing, ont été officiellement reconnues par l’Eglise, après de longues enquêtes, le 2 juillet 1949.
A présent, l’école des apparitions est devenue Maison de l’Accueil et se trouve toujours tenue par les religieuses de la Doctrine chrétienne de Nancy. C’est cette Maison qui accueille les pèlerins, venus individuellement, en famille ou en groupes.
Le 21 août prochain, venons donc prier et nous confier à Notre-Dame de Beauraing, à l’occasion de la fête du Cœur Immaculé de Marie.
« Aujourd’hui, cette maison accueille les pèlerins du sanctuaire et les personnes qui cherchent à vivre un temps de retraite ou veulent prendre un moment de réflexion. Les groupes qui souhaitent se réunir auprès de Notre-Dame au Cœur d’Or y sont également reçus.
Les pèlerins ont toujours pu apprécier la qualité de l’accueil, du service du logement et des repas servis, ainsi que l’écoute réservée à chaque hôte de passage.
Afin de garantir la pérennité et la qualité de cet accueil, les sœurs ont souhaité poursuivre cette activité en l’établissant désormais sous statut d’asbl.
C’est ainsi que la Maison de l’Accueil-Beauraing asbl, en place depuis le 1er septembre 2012, s’occupe de l’administration du bâtiment et de l’accueil comprenant, entre autres, la gestion du logement des pèlerins, l’organisation des repas, la mise à disposition de salles de réunion, la gestion du personnel…
La Maison de l’Accueil-Beauraing asbl se veut ouverte à tous, dans le respect d’une démarche de recueillement, de pèlerinage ou de prière : soyez-y les bienvenus ! »
Sœur Anne-Françoise,
Administratrice-déléguée
• Fête du Cœur Immaculé de Marie 21 août 2016
• Après le chapelet de 18h30 : Salut au Saint Sacrement 21 août 2016 à 17 h 30 min – 18 h 30 min
• À 20h30 : veillée mariale animée par l’abbé Bayet, responsable de la pastorale diocésaine de la solidarité Procession aux flambeaux dans les rues de Beauraing Au retour, messe solennelle internationale présidée par Mgr Vancottem 21 août 2016 à 19 h 30 min – 23 h 00 min
La Maison de l’Accueil est à votre disposition pour vous aider à organiser votre séjour
aux Sanctuaires de Beauraing !
Rue de l’Aubépine, 12 * 5570 Beauraing * Belgique
Téléphone et fax : +32 (0) 82 64 75 16
info@accueil-beauraing.be
« Notre Dame de Beauraing, Vierge immaculée, porte à Jésus, ton Fils, toutes les intentions que nous te confions aujourd’hui. Mère au Cœur d’or, reflet de la tendresse du Père, regarde avec amour les hommes et les femmes de notre temps, et comble-les de la joie de ta présence. Toi qui as promis de convertir les pécheurs fais-nous découvrir l’infinie miséricorde de notre Dieu.
Éveille en nous la grâce de la conversion afin que toute notre vie devienne le reflet de cette miséricorde. Sainte Mère de Dieu, penche-toi sur nos misères ; console-nous dans nos peines ; donne force et réconfort à tous ceux qui souffrent. Reine des cieux, couronnée de lumière, aide-nous à grandir dans la foi, l’espérance et l’amour, et nous pourrons rendre grâce sans fin.
Tu as mis Jésus au monde ; puissions-nous, par la prière, le partage de sa Parole et le témoignage d’une vie remplie d’amour et de joie, Le faire naître dans tous les Cœurs. Fais que chaque instant de notre existence soit un oui à la question que tu nous poses aujourd’hui : « Aimez-vous mon Fils ? M’aimez-vous ? » Alors le règne de Jésus viendra dans le monde. »
Amen.