Pèlerinage à Notre-Dame des Pauvres
Triduum à Banneux
Du 20 au 24 avril 2020
Triduum à Banneux
Du 20 au 24 avril 2020
Animation : M. l’abbé Rino Endrizzi et Mr André Notté, président de l’Hospitalité de Tournai.
« Les huit apparitions de la Vierge Marie à la petite Mariette Beco pendant l’hiver 1933 ont fait du hameau de Banneux en Belgique wallonne, au sud-est de Liège, un lieu de pèlerinage qui accueille chaque année des pèlerins du monde entier. Le thème de l’année est « Je viens soulager la souffrance », une des paroles qu’a prononcée Notre-Dame de Banneux lors de sa 5è apparition.
Aller à Banneux, c’est découvrir ou redécouvrir « L’Esprit de Banneux » qui est fait de « l’amour de la pauvreté, la compassion pour les malades et les souffrants, la prière expiatoire pour les pécheurs et pour le salut du monde ». Ce pèlerinage se vit donc avec la présence de l’hospitalité diocésaine mais s’adresse bien entendu à tous. Réflexions, partages, contacts fraternels, offices et temps libres rythmeront le séjour.
Le mercredi 22 avril, tous les pèlerins du diocèse ainsi que notre évêque sont invités à rejoindre, pour une journée, les participants au Triduum – Banneux (voir ci-dessous).
Pour l’hébergement, les bâtiments de l’Hospitalité Notre-Dame peuvent accueillir les pèlerins valides, moins valides, malades, accompagnants, … dans des chambres de deux, trois et quatre lits. Chaque chambre dispose d’une salle de bain et d’un WC.
Prix : 220 €
Inclus :
• Assistance et soins assurés par les infirmières, les hospitalières et les brancardiers bénévoles de l’Hospitalité diocésaine.
• Logement en pension complète.
• Transfert en car-élévateur A/R au départ de Ath, Blaton, Charleroi, La Louvière, Mons, Mouscron et Tournai. »
Tout malade ou moins valide désirant aller en pèlerinage à Banneux doit adresser sa demande au secrétariat des pèlerinages (069 22 54 04). Il recevra alors un dossier d’inscription spécifique comprenant des documents de renseignements d’ordre médical qu’il devra remplir et renvoyer obligatoirement dans les délais indiqués.
Guy Barrey, avec la participation de l’abbé Michel Corteville, Publie ma gloire, paroles de la Vierge Marie, Ed. Via Romana, 2019