Pèlerinage du grand M de Marie sur la France
Depuis le 1er mai 2020
La Salette, Lourdes, Pellevoisin, Pontmain, Paris
Depuis le 1er mai 2020
La Salette, Lourdes, Pellevoisin, Pontmain, Paris
« Le 1er mai 2020, 2 calèches tirées par des chevaux, portant une grande statue de Notre-Dame de France, partiront, l’une de Lourdes et l’autre de La Salette.
Ces deux routes symétriques rejoindront en marchant le sanctuaire de Pellevoisin le 15 août 2020, en passant le 12 juillet l’une par Pontmain et l’autre par la Rue du Bac.
Ainsi sera parcouru le « M » que la Vierge Marie a elle-même tracé sur la France au travers de ses 5 grandes apparitions du XIXe siècle.
En tout, 107 jours de pèlerinage, sur près de 2.000 km, par étapes d’une dizaine de kilomètres, avec chaque jour l’accueil de différents groupes, paroisses ou mouvements pour la marche du matin, la marche de l’après-midi, et les veillées ou nuits de prières, où pourront alterner chants, louanges, témoignages, enseignements, adorations, confession et consécration au Cœur de Marie.
Ce pèlerinage exceptionnel sera une occasion de redécouvrir, de revivifier et de faire connaître largement ce lien extraordinaire qui existe entre Marie et la France.
À l’imitation du Grand Retour de Notre-Dame de Boulogne (1943-1947) ou du mouvement des Vierges pèlerines (1995-2000), cette initiative qui commencera modestement pourrait attirer au fil de l’année 2020 de plus en plus de pèlerins, et permettre une très belle évangélisation « à Jésus par Marie ».
Si vous êtes intéressés ou si vous connaissez des personnes qui pourraient nous aider à trouver ces responsables de semaines, merci de prendre contact dès que possible avec :
Monique Escalle (responsable)
Tel : 06 74 85 13 26 — Courriel : monique@mdemarie.fr
Marie-Anne Casagrande (route Est)
Tel : 06 60 61 60 37 -Courriel : marieanne@mdemarie.fr
Jacques de La Bastide (route Ouest)
Tel : 06 83 88 65 07 — Courriel : jacques@mdemarie.fr
Merci de votre attention, de votre engagement et de votre aide pour ces deux projets qui peuvent si Dieu le veut faire beaucoup de bien : nous vous tiendrons au courant bien sûr de l’évolution de tout cela tout au long de l’année
Bien amicalement en Jésus, Marie et Joseph »