Supplique à Dieu pour le retour du Roi
à Pontmain
Le mardi 17 janvier 2017
146e anniversaire de l’Apparition
à Pontmain
Le mardi 17 janvier 2017
146e anniversaire de l’Apparition
Supplique à Dieu pour le retour du Roi à Pontmain, en Mayenne,le mardi 17 janvier 2017, jour anniversaire de l’Apparition de Notre-Dame à Pontmain et année du centenaire des Apparitions de Fatima.
« À la fin, mon Cœur immaculée triomphera » !
« L’ultime fin de ce centenaire aura lieu le 13 octobre 2017. Quel peut être le triomphe du Cœur Immaculé de Marie sinon le triomphe du Sacré-Cœur de son divin Fils ?
Et quel peut être le triomphe du Sacré-Cœur de Jésus sinon celui qu’Il évoque le 17 juillet 1689 à sainte Marguerite-Marie :
« Fais savoir au fils aîné de mon sacré Cœur, que, comme sa naissance temporelle a été obtenue par la dévotion aux mérites de ma sainte Enfance, de même il obtiendra sa naissance de grâce et de gloire éternelle par la consécration qu’il fera de lui-même à mon Cœur adorable, qui veut triompher du sien, et par son entremise de celui des grands de la terre. Il veut régner dans son palais, être peint dans ses étendards et gravé dans ses armes, pour les rendre victorieuses de tous ses ennemis, en abattant à ses pieds ces têtes orgueilleuses et superbes, pour le rendre triomphant de tous les ennemis de la Sainte Église. »
. Privativement, le triomphe du Sacré-Cœur est le Règne social de Notre-Seigneur Jésus-Christ à notre échelle, par la consécration que nous devons faire de nous-mêmes, de nos familles, de nos maisons, à ce divin Cœur : celui-là est de notre ressort, à chacun, d’où l’extrême importance de la cérémonie de l’Intronisation du Sacré-Cœur dans nos maisons.
Socialement, le triomphe du Sacré-Cœur est le Règne social de Notre-Seigneur Jésus-Christ dans la Cité, par la consécration de la personne du roi de France :
Celui-là ne peut se faire QUE par le roi de France lui-même, le Lieutenant du Christ.
Le triomphe du Sacré-Cœur passe donc par le RETOUR du roi de France, le roi du Sacré-Cœur… Alors : « À la fin, mon Cœur immaculée triomphera » !
« Que celui qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende » (Matthieu 13,9).
- Le matin
Messe en la forme ordinaire du rite romain à 10h30 à la Basilique
Messe en la forme extraordinaire du rite romain à 11h à la maison des parents des voyants (mitoyenne à la grange).
- L’après-midi, à 14h00 précise, dans la Salle Fougères au 1er étage de la Maison des Oblats située derrière le chœur de la Basilique.
Relais Le Bocage (tél. 02 43 30 26 00), en précisant bien « Table(s) Chouandecœur », pour que nous ne soyons pas dispersés dans le restaurant, mais tous ensemble.